lundi 8 décembre 2014

Gordon de Noël (8 décembre)


Je vous entends déjà crier d'ici "Une Gordon? Beurk!". Et bien, une fois n'est pas coutume, je citerai ma maman: "Goûte avant de dire que tu n'aimes pas". Effectivement, les bières de Gordon, avec leur préparation à l'anglaise, n'ont pas fortes réputation dans nos fières contrées. Mais celle-ci à quelque chose de ... différent. Peut-être est-ce la nationalité Belge de la société Martin's qui lui apporte ce petit goût que nous aimons bien.

(Description trouvée sur le site: http://finestshop.be/fr/nos-bieres-livraison-a-domicile/28-gordon-xmas-33cl/) :

Cette bière saisonnière est très dense en goût et possède beaucoup de corps. Elle se dévoile tout en douceur et constance dès la première gorgée. La combinaison d’une vraie rigueur boisée se comporte de manière loyale avec son allié sucré sans pour autant empiéter sur le territoire savoureux de l’autre. La douceur persistera au palais tandis que la rigueur se languira en gorge.

Citation du jour: "L'église est proche, mais la route est verglacée. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence" (proverbe russe)

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Et en plus ce n'est pas une légende ! J'ai quelques potes russes qui peuvent confirmer ! Pas un ne choisira l'église....sauf si il y a autre chose que l'eau à l'intérieur, dans ce cas ils feront un détour avant d'aller au bar !

      Supprimer
  2. Je confirme ! Je n'aime pas la Gordon classique ni les bières brunes mais celle-là est passée comme un petit plaisir !

    RépondreSupprimer