mercredi 3 décembre 2014

Cré tonnerre (3 décembre)

Et on continue en musique avec la Cré tonnerre.

Cette bière a été créée par un groupe de musique Belge dont le trip, comme le montre l'étiquette, c'est la piraterie. Cette bière au rhum (restons dans le thème!) possède donc le pétillant et la joie de ce groupe de musique. Et attribut plutôt rare: Elle plaira autant à madame qu'à monsieur. Alors, lève ton verre moussaillon et bois à la santé du capitaine!

Et si vous avez l'occasion d'aller voir ces messieurs en concert, n'hésitez pas! Ils savent comment mettre de l'ambiance :-)



Description trouvée sur le site (http://www.cretonnerre.be/la-bi%C3%A8re-cr%C3%A9tonnerre/):

L’aventure commence en 2005 au Délirium Café de Bruxelles où l’idée est lancée : et pourquoi pas une bière au rhum pour accompagner les concerts ? Cette pensée fait sourire mais personne n’y croit vraiment. A force de persuasion, Joël, le patron, parviendra à nous convaincre. Une soirée de dégustation est organisée avec Jpie, micro brasseur qui produit déjà la Mortal’s Beer du côté de Jamagne.  Pendant ce temps, Palix se charge avec panache de réaliser l’étiquette. L’affaire est lancée, mais après une année de production, les cuves de cette brasserie artisanale se révèlent trop petites, hélàs !  C’est qu’elle a du succès, la bougresse !

Le groupe se tourne alors vers un partenaire potentiel, la brasserie de Silly, qui compte déjà à son actif 11 bières différentes. Rencontres, palabres et sympathie font le reste. Qu’à cela ne tienne, la Cré Tonnerre®  se dote désormais d’un réseau de distribution professionnel et d’un savoir-faire démontré sur plusieurs générations…

Légèrement sucrée pour ces dames, une amertume bien dosée pour ces messieurs et un pétillant tonique à la mousse généreuse met tout le monde d’accord !

La Cré Tonnerre® titre à 7.2° et se boit bien fraîche, dans le verre ad hoc aux couleurs du groupe.


Et notre petite citation du jour: "Je travaille jusqu'à bière heure." (Stephen King)

3 commentaires:

  1. Jour 3 et 3 bonnes bières ! Chapeau bas ! Où trouve-t-on ce précieux breuvage ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos commentaires!
    La cré tonnerre se dégustait il y a 3 ans dans des bars proposant une large variété de bières tels que l'Atelier à Ixelles ou le Délirium Café au centre. Aujourd'hui, elle tend à apparaitre pour notre plus grand bonheur dans de plus nombreux bars.
    En magasin, outre les comptoirs, elle peut pour l'instant être trouvée dans le Cora de Woluwé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces précieux renseignements !

      Supprimer